Vous êtes ici : Accueil / Projets en cours

Projets en cours

.

Pour l'avenir, nous recherchons des financements pour

1. Le Centre de formation professionnelle de Ouassaho (CFPO)

Une description de ce centre est proposée dans l'onglet des réalisations.

.

Les demandes de nos partenaires béninois concernent les aspects suivants :

.

Le développement des infrastructures du CFPO

Les revenus du CFPO ne lui permettent pas d'assumer les frais de développement et d'amélioration des infrastructures. Pour cette raison, Miman-Bénin recherche les fonds qui devraient permettre de:

  • apporter les finitions à l'étage supplémentaire construit sur le bâtiment principal en 2019
  • construire un poulailler pour développer l'enseignement de l'élevage des petits animaux et ainsi augmenter l'auto-financement de l'atelier agriculture bio
  • introduire un enseignement en pisciculture, qui s'ajouterait à celui de l'élevage des petits animaux , avec possibilité d'augmenter l'auto-financement de l'atelier agriculture bio
  • daller la cour afin de diminuer la poussière qui endommage les équipement et salit les réalisations (couture)
  • construire un nouveau local pour y installer un économat et un coin cuisine pour les occupants des dortoirs
  • construire une guérite pour les agents de sécurité

.

L'acquisition de matériel pédagogique

Du matériel supplémentaire est nécessaire pour faire face à l'augmentation du nombre d'apprentis par atelier. Le Centre est passé de 78 apprentis en septembre 2018 à 118 en septembre 2019, soit un accroissement de 50%.

.

Des bourses d'études pour les apprentis

Le paiement des écolages est parfois un gros obstacle qui empêche les jeunes des familles les plus pauvres de suivre la formation professionnelle. Pour cette raison, Miman-Bénin recherche des fonds afin d'offrir des bourses d'études aux apprentis issus des milieux les plus défavorisés.

.

Le financement de l'aide à l'insertion professionnelle des diplômés

Les premiers pas dans la vie active sont difficiles pour les jeunes. Miman-Bénin est à leurs côtés pour les aider et leur fournir le matériel de base permettant l'installation de leur atelier.

 .

.

2. Fifonsi Aïdoté

Nous espérons pouvoir donner suite à une demande du groupement féminin Fifonsi Aïdoté d'installation d'une borne fontaine dans leur village. Ce projet est encore en cours d'étude.

Il est prévu que cette installation soit munie d'une pompe électro-solaire, laquelle pourrait être installée par les électriciens du CFPO.