Ecoles primaires

École de Volly-Quartier 1

Le Quartier de Volly ne disposait pas d'autre école pour ses 250 enfants que des paillotes ne permettant pas de donner des cours sous la pluie... Grâce au soutien de ses partenaires, et notamment de la Commune de Meyrin, Miman-Bénin a financé la construction d'une nouvelle l'école qui a accueilli ses premiers élèves à la rentrée d'automne 2014.

École de Volly-Quartier 2

En 2023, Miman-bénin a fourni 50 tables-bancs à cette école primaire, de quoi permettre à 150 enfants de suivre les cours assis à une table..
(photos ci-contre: lors de la remise des tables-bans)

École d'Ahouanzoun

Les membres du groupement féminin Fifonsi Aïdoté à qui Miman-Bénin a offert des cours d'alphabétisation ont demandé un soutien pour permettre la scolarisation de leurs enfants dans de bonnes conditions. L'école du village ne comportait que deux classes pour 350 élèves, et le bâtiment était en mauvais état. Miman-Bénin a financé la rénovation et l'agrandissement du bâtiment existant ainsi que la construction d'un nouveau bâtiment de trois classes, de latrines et a financé le mobilier nécessaire, fabriqué par des menuisiers locaux.
Recherche