Historique du CFPO
Le CFPO Miman-Bénin est un développement d’un petit centre de formation artisanale et d’une bibliothèque qui ont été initiés à Ouassaho, en 2012 par Miman-Bénin en collaboration avec les élèves du groupe d'aide au développement du Collège Sismondi à Genève, en réponse à des demandes de la population.
En 2012, le centre de formation artisanale a été installé dans des locaux loués. Il comprenait quatre ateliers: couture, photographie, mécanique deux-roues et informatique. Quant à elle, la bibliothèque a été installée dans une salle de la Mairie de Ouassaho.
Voyant ses effectifs croître et pour faire face à la demande, le centre de formation a déménagé en 2016 dans un nouveau bâtiment, construit par Miman-Bénin à côté du Collège public d'enseignement général de Bohicon (CEG3). Il est devenu un centre de formation professionnelle et la bibliothèque a pris place dans le même bâtiment.
Depuis, les infrastructures ont été développées en fonction des besoins et du financement obtenu. Une parcelle adjacente a été acquise pour développer l'atelier d'agriculture biologique, auquel s'est ajouté l'élevage de petits animaux.