Historique du CFPO

Le CFPO Miman-Bénin est un développement d’un petit centre de formation artisanale et d’une bibliothèque qui ont été initiés à Ouassaho, en 2012 par Miman-Bénin en collaboration avec les élèves du groupe d'aide au développement du Collège Sismondi à Genève, en réponse à des demandes de la population. 
En 2012, le centre de formation artisanale a été installé dans des locaux loués. Il comprenait quatre ateliers: couture, photographie, mécanique deux-roues et informatique. Quant à elle, la bibliothèque a été installée dans une salle de la Mairie de Ouassaho.
Voyant ses effectifs croître et pour faire face à la demande, le centre de formation a déménagé en 2016 dans un nouveau bâtiment, construit par Miman-Bénin à côté du Collège public d'enseignement général de Bohicon (CEG3). Il est devenu un centre de formation professionnelle et la bibliothèque a pris place dans le même bâtiment.
Depuis, les infrastructures ont été développées en fonction des besoins et du financement obtenu. Une parcelle adjacente a été acquise pour développer l'atelier d'agriculture biologique, auquel s'est ajouté  l'élevage de petits animaux.
Centre de formation artisanale (locaux loués)
juillet 2014
CFPO en construction (bâtiment principal)
juillet 2016
Construction du bâtiment des dortoirs et sanitaires
juillet 2016
Étage supplémentaire sur le bâtiment principal
2021
Recherche